ACCÈS AUX ÉPREUVES SÉCURITÉ ET PRÉVENTION

Accès aux épreuves et sécurité sur les parcours :

Les circulations principales de l’ile de loisir (en jaune oranger sur les plans) sont maintenues ouvertes au public pendant les épreuves.
Le parcours sportif est organisé de telle manière que les tirs sur les cibles sont orientés à l’opposé des circulations ouvertes.
Des filets de protection, spécifiques au tir à l’arc, peuvent compléter le dispositif de sécurité autour de quelques cibles.

Panneau d’information du Danger

Certains chemins sont fermés pendant toute la durée d’une épreuve. Une information claire est mise en place par affichage aux différents carrefours. Elle indique la tenue de l’épreuve, sa durée . Des barrières ferment physiquement certains petits chemins.
Un balisage par rubalise (autres moyens) complète le dispositif.


Des plantons sont déployés pour veiller au respect des consignes et expliquer au public le déroulé de l’épreuve. Ils sont tous reliés par liaison radio au responsable de l’épreuve.
Pendant les périodes d’entrainement ou d’échauffement,
Des plantons veillent au respect du dispositif et informent le public.

Les arbitres de terrain sont toujours présents pendant la durée d’une épreuve. Ils veillent au respect des consignes de sécurité.
Elles ont été diffusées auprès des
archers lors de la réunion des Capitaines d’équipes.

Les Archers et les coachs sont invités a rester vigilants et à s’assurer pendant les séquences de tir qu’ils ne font courir aucun danger à un spectateur qui pourrait être exposé.

Sanitaires : En plus des sanitaires ouverts en permanence dans le bâtiment de la baignade et le bloc permanent à proximité de la place du Village, des toilettes sèches sont à votre disposition le samedi en bord de Seine, sur le parcours des qualifications.

De la Tenue !

Les archers et les coachs doivent porter la tenue de leur club.
Les maillots doivent être identiques pour tous les membres d’une équipe. Les pantalons, shorts ou jupes doivent être coordonnés…
Aucun jeans (hormis blanc) ne sera accepté.

Pensez à boire !

S’il fait chaud, pensez à boire suffisamment !
Une buvette itinérante sera localisée en bord de Seine, à mi parcours de qualification samedi pendant la durée de l’épreuve.

Gare aux tiques !

D’avril à octobre, les tiques sont particulièrement nombreuses et actives en milieux naturels, notamment en forêt.
Certaines piqûres peuvent transmettre la maladie de Lyme.
Afin de prévenir ces risques, quelques gestes sont essentiels.

Pensez à vous couvrir les bras et les jambes avec des vêtements longs et des extrémités fermées pour empêcher les tiques de passer sous le tissu. Se protéger la tête est également important car la détection des tiques sur le cuir chevelu s’avère compliquée.

Après une sortie nature, inspectez minutieusement votre corps,
notamment les aisselles, les plis de peau, le cuir chevelu, le derrière des oreilles et le cou. Si vous repérez une tique, retirez-la rapidement avec un tire-tique ou une pince à épiler, détruisez-la et désinfectez la piqûre. Il faudra surveiller la zone pendant six semaines.

Tous sur les Tiques avec l’Office National des Forêts

Merci à tous de votre vigilance.

avec WordPress